Pourquoi faire une refonte de son site web ?
Le web étant en constante évolution, tant au niveau technique que du webdesign, il est fortement préconisé de faire une refonte de son site internet tout les 4 à 5 ans environ, ceci afin d’offrir un site fonctionnel, moderne et unique aux internautes, d’apporter une sécurité maximale à son site et de rester éligible à un référencement sur Google.
Toutefois, cette décision n’est pas anodine, elle demande un travail de réflexion et doit surtout apporter un bénéfice pour le professionnel. Voici quelques raisons qui peuvent vous aider à déterminer si votre site internet a besoin d’une refonte.
1 – La structure de mon site ne correspond plus à mes besoins
Vous avez un site internet au design daté, peu valorisant ou ne mettant pas en place l’évolution des produits ou services de votre entreprise.
Pour résoudre ce problème, un travail d’analyse et de refonte de l’arborescence et des contenus est nécessaire.
2 – Le site ne s’adapte pas aux formats mobiles
Vous souhaitez être visible sur smartphone mais votre site actuel n’est pas responsive.
Aujourd’hui plus de la moitié des internautes consultent internet depuis leur téléphone ou tablette, il est donc essentiel de proposer aux utilisateurs une version du site adaptée aux supports mobiles.
Google met d’ailleurs en avant les sites web responsives dans les résultats de recherche de l’annuaire web.
3 – La sécurité du site laisse à désirer
Si le site internet n’est pas régulièrement maintenu, il est fort probable que certains éléments ne soient plus à jour. Le risque est de voir le site présenter des bugs qui nuiront à l’expérience des utilisateurs ou des failles de sécurité critiques affectant la sûreté du site.
4 – Certification SSL
Votre site n’est pas sécurisé avec un certificat SSL et qu’il ne permet pas son installation (nouvelle recommandation de Google depuis le 01/01/2017)…